Mercredi dernier en fin d’après-midi, un homme de 29 ans a braqué une supérette dans un état d’ébriété dans le quartier de bois d’olives avec un sabre à canne. N’ayant pas d’argent pour fêter son anniversaire, il a tenté de dérober la caisse en maintenant un sabre à canne sous la gorge de la commerçante. Il a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme.
Les faits se sont produits en présence d’une cliente témoin de la scène. Elle a vu deux hommes entrer dans la boutique, puis la commerçante avec une lame sous le cou. Cette dernière a réussi à bloquer le bras de son agresseur et le faire chuter. Son mari est ensuite intervenu pour la secourir et mettre fin à l’altercation.
Lors de son audience au tribunal de Saint-Pierre ce lundi, l’accusé a déclaré : « je voulais uniquement impressionner la commerçante, je suis désolé ». Malgré ses excuses, le tribunal l’a condamné à 3 ans et demi de prison ferme avec mandat de dépôt. A cette peine s’ajoute une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans, une interdiction de contacter les gérants de la supérette et de paraitre à leur domicile durant 5 ans. Il devra également leur verser 4500 euros en réparation du préjudice moral subi.
Fanny Dard