Un nouveau-né abandonné à La Ravine des Cabris. C’est une habitante du quartier qui a découvert le nourrisson. L’enfant a été pris en charge par le CHU de Saint-Pierre, puis confié aux services sociaux. Il est en bonne santé. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les parents du bébé…
Un tout petit bébé d’à peine quelques heures a été retrouvé dans le quartier de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. C’est en ouvrant sa porte, qu’une dame a retrouvé le nouveau-né sous son balcon. Le petit bébé était enroulé dans une couette.
Le petit garçon, pris en charge par le service maternité du CHU de Saint-Pierre, a été confié aux services sociaux, en bonne santé. Selon toute vraisemblance, le bébé a été abandonné juste après l’accouchement.
Dans le quartier, l’histoire de cet enfant abandonné fait réagir. "C’est un situation tragique, que ce soit pour l’enfant ou la maman parce qu’on ne sait pas vraiment comment elle en est arrivée à cet acte horrible", s’émeut une habitante.
"Ce n’est peut-être pas la meilleure décision qu’elle ait pu prendre pour l’enfant, mais elle avait peut-être ses raisons", suppose une autre.
Plusieurs scénarios sont envisagés, comme le déni de grossesse. Une enquête est en cours pour retrouver les parents de ce petit garçon.
"Elle ne l’a pas abandonné dans une poubelle ou n’importe où. Elle l’a laissé là où elle pensait qu’il pouvait être recueilli. Il s’agit quand même d’un délaissement de mineur pour lequel une enquête pénale est en cours afin d’identifier les parents", explique une avocate.
Abandonner son enfant est une infraction pénale punie par la loi jusqu’à 5 ans d’emprisonnement. Aujourd’hui placé à la maternié de Saint-Pierre, ce petit garçon né il y a trois jours n’a toujours pas de prénom