Dans la nuit du lundi 17 et du mardi 18 octobre, un drame est survenu dans la commune de Saint-Philippe. Un homme d’une quarantaine d’années a tenté de tuer sa compagne, âgée d’une quarantaine d’années également, avant de mettre fin à ses jours. La victime, quant à elle, est présentement dans le coma.
La nuit dernière, aux alentours d’une heure du matin, dans les hauts du Baril, dans la commune de Saint-Philippe, un homme a tenté de tuer sa compagne. Celle-ci se trouve présentement dans le coma, au CHU Sud. Son compagnon, père de famille et âgé d’une quarantaine d’années, s’est donné la mort par la suite.
Après avoir été attaquée à l’aide d’un gomm cogne selon ses voisins, la victime serait parvenue à s’échapper, à appeler à l’aide et à se réfugier chez un voisin. "Son oeil té gonflé, elle la gayn une balle dedans et té gomé de sang", raconte celui-ci. Le voisin a immédiatement appelé les secours et lui a prodigué les premiers soins. Elle était encore consciente à l’arrivée des secours.
Le motif de cette tentative de féminicide est encore flou. Selon des proches, le couple allait mal, ces derniers temps. Tous deux étaient ensemble depuis deux ans environ et ils avaient emménagé dans le quartier du Baril il y a sept mois. L’homme devait participer au Grand Raid cette semaine.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour faire la lumière sur cette affaire.