Olivier Rivière était partiellement condamné en décembre 2022 par la Cour de Cassation. Accusé de prise illégale d’intérêts et concussion, les juges ont estimé le maire de Saint-Philippe coupable, mais le dossier et la peine devaient de nouveau être étudiés. La Coup d’Appel de Saint-Denis a pris connaissance de l’affaire ce jeudi 21 mars.
Olivier Rivière se tient devant la justice pour deux accusations. C’est un procès qui implique seulement la peine car il a été condamné par la Cour de Cassation et ne conteste pas son implication.
Dans un premier temps, il est soupçonné d’avoir perçu un montant d’indemnités supérieur au plafond autorisé, de l’ordre de 75 000 euros de trop perçus entre 2016 et 2018. Dans un second temps, il lui était reproché d’avoir fait signer un permis de construire pour son habitation personnelle par un adjoint sous sa seule responsabilité et non sous celle du conseil municipal.
Le dossier a été réexaminé ce jeudi 21 mars 2024 par la Cour d’appel de Saint-Denis.
Le Procureur a réquisitionné 8 mois d’emprisonnement avec sursis, 10 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.
La décision sera rendue le 23 mai prochain.