La vidéo de l’interpellation d’un homme à Saint-Philippe suscite l’émotion sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés ce dimanche soir 29 novembre à proximité de l’accident de la route ayant fait deux victimes. Le député Jean-Hugues Ratenon dit condamner ces images “avec la plus grande fermeté”.
La scène s’est déroulée ce dimanche soir 29 novembre, mais les images n’ont fait surface sur internet que le lendemain.
À proximité de l’accident de la route qui a coûté la vie à un pilote de deux roues et à sa passagère, un homme visiblement ivre est interpellé par les gendarmes.
Accident de la route mortel à Saint-Philippe : "Aujourd’hui, on a deux familles endeuillées"
Sur la vidéo on distingue un gendarme asséner un coup de pied à l’homme en questions. Le geste a provoqué la réaction du député Jean-Hugues Ratenon, qui a relayé la vidéo sur sa page Facebook.
Interpellé par des administrés, l’élu de l’opposition municipale Wilfrid Bertile, réagit lui aussi à cette vidéo. “Je n’ai pas été sur les lieux donc je ne connais pas le contexte. La seule chose qui me choque, c’est le coup de pied qui ne se justifiait pas. Il y a eu manifestement un geste gratuit”, s’émeut-il.
“La personne voulait enlever le balisage mis par les gendarmes pour sécuriser le périmètre. C’est quelqu’un qui est connu pour être alcoolisé, qui n’est pas très responsable de ce qu’il fait, mais qui n’est pas méchant du tout. Il est détruit par l’alcool. Ça ne méritait pas un coup de pied”, insiste l’ancien maire de Saint-Philippe.