À Saint-Philippe, Colette F. a vécu un véritable cauchemar dans la nuit du 17 au 18 octobre 2022. Son compagnon l’agresse avant de lui tirer en pleine tête à l’aide d’un gomm cogne, il se donne ensuite la mort. Colette a perdu un oeil. Aujourd’hui, elle recherche un logement pour essayer de se reconstruire.
Colette a été victime d’une tentative de féminicide en novembre 2022 à Saint-Philippe. Son compagnon n’a pas hésité à l’agresser et il a tenté de la tuer en lui tirant dans la tête avec un gomm cogne. Il a mis fin à ses jours peu après lui avoir tiré dessus.
Après plusieurs jours dans le coma, Colette est une miraculée mais garde de lourdes séquelles, elle a perdu son oeil droit.
Aujourd’hui Colette est plongée dans une détresse. La femme n’a plus de logement car elle habitait chez son ancien compagnon : "Je ne peux pas retourner la-bas. Je n’ai simplement plus de logement. J’ai déposé des demandes chez des bailleurs sociaux avec l’appui des assistantes sociales et associations mais aucune porte ne s’ouvre. Je suis vraiment dans le besoin", explique-t-elle.
Colette actuellement hébergée chez une personne âgée et pourrait se retrouver à la rue si elle ne trouve aucune solution. Elle lance un appel à l’aide.