Un éleveur du Guillaume Saint-Paul a fait une macabre découverte. Celle de sa vache, Violette, égorgée et dépecée. L’animal portait un veau. L’éleveur crie aujourd’hui son indignation et sa colère.
Kevin Dallard, agriculteur de Guillaume Saint-Paul a eu la très désagréable surprise de retrouver l’une de ses vaches dépecée sur place. Très tôt ce vendredi 4 décembre, il retrouve le cadavre de sa vache.
« J’arrive, je vois du sang par terre, j’éclaire, j’étais avec mon chien, je vais plus bas et vois la carcasse dépecée, il ne reste que la peau et les os, je n’y croyais pas. Il m’a fallu au moins une heure pour comprendre que c’était ma vache. »
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs personnes s’infiltrent dans les terres de l’agriculteur, et dépècent l’animal de 200 kilos, âgé de 6 ans et enceinte d’un veau.
« Ça me fout un coup au moral, il y a tellement de choses à penser à mettre en place et que ça soit bien, mais on ne peut plus travailler sereinement. »
Un acte barbare qui secoue toute la famille.
« I fé mal mon cœur, c’était une belle vache »
« Elle était pleine. On sait qui c’est mais nous n’avons pas le droit de le dire »
Ce ne serait en effet pas la première fois que des bêtes seraient tuées ou volées dans le secteur. La maman de Kevin est à bout. « Mi vole pas personne, mi occupe de mes animaux »
Cette famille d’agriculteurs souhaite faire bouger les choses et que les agresseurs de leur animal soit arrêté rapidement.