Antenne Réunion
Un outil de travail incendié, et des professionnels qui se retrouvent désemparés, ils n’ont pu que constater les dégâts infligés à leur camion à l’étang Saint-Paul. Ces vendeurs de poulets grillés bien connus dans le quartier déplorent ce qu’ils considèrent comme un geste intentionnel. Ils étaient tout de même au rendez-vous ce matin pour honorer la tradition du week-end, aux côtés de leurs clients.
25 000 euros partis en fumée, une semaine que cette entreprise de poulets grillés a perdu son camion et son contenu dans un incendie. Du côté des clients, beaucoup de tristesse et de solidarité. "Ils travaillent très dur, et leurs poulets étaient très bons. On laisse l’enquête faire son cours mais c’est vraiment désolant" "Tu as besoin des trucs pour travailler et quand tu arrives tout est saccagé, je leur souhaite beaucoup de courage".
Ne pas baisser les bras, c’est la devise de cette entreprise qui a rouvert le lendemain, sans vitrine et sans chapiteau, le tout ayant brûlé dans le camion. Beaucoup d’heures de travail ont été investies dans ce commerce. Ici, beaucoup de colère de tristesse, une semaine après l’équipe est encore désemparée "Le vendredi on s’est rendu compte qu’on nous a vandalisé un autre camion, c’était des coups de couteau dans les roues, et le lendemain c’était le camion qui a brûlé. Nous on pense que c’est ciblé, les autorités pensent également que c’est un pyromane qui traîne parce que dans la foulée il y a eu d’autres feux aux alentours" déplore Wellelmine, conjointe du co-gérant.
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire, aujourd’hui toutes les pistes sont envisagées par les enquêteurs.