Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des réservistes de la gendarmerie et des personnels des compagnies, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, sur les axes principaux de l’île.
Samedi soir, de 19h00 à 23h00, les motocyclistes de la BMO de la Rivière ST Louis avec 5 réservistes du DSIR ont effectué un contrôle routier dans l’agglomération de ST LOUIS. A cet effet 15 infractions ont été relevées, soit 5 alcoolémies - 1 conduites sans permis - 2 conduites sous stupéfiants - 1 détention de 8 grammes de cannabis - 1 refus d’obtempérer ( identifié ) - 1 stop - 1 défaut d’assurance - 2 défauts de contrôle technique et 1 vitesse excessive.
Samedi soir, de 23h30 à 03h30, dans le cadre des services programmés en vue de lutter contre l’insécurité routière en général et des rassemblements de type rodéo-sauvage, plus communément appelés "Pousse" à la Réunion, les militaires de la BMO de ST Paul ont été engagés sur le sur le secteur de la RN1/ST Paul, en appui de la COB ST Paul. Au cours de ce service 9 infractions ont été relevées, soit 4 excès de vitesse, 2 alcoolémies, 1 échappement modifié, 1 conduite malgré annulation du permis, 1 refus d’obtempérer...
Carton rouge, pour un automobiliste intercepté à 139 km/h, qui sentant fortement l’alcool, ne parvient pas à se soumettre aux vérifications de son taux d’alcoolémie et s’endort à même le sol, nécessitant le transport sur les lieux des pompiers pour une évacuation au CHOR, ou une pris de sang a été réalisée. Des premiers éléments d’enquête, le conducteur circulait malgré une annulation de son permis de conduire. Son véhicule immobilisé a été immédiatement placé en fourrière.