Jean-Marc roule encore en état d’ivresse dans les rues de Saint-Paul en pleine nuit le 30 novembre. Depuis 2011, il est connu des services de police pour ces faits. Il comparaît immédiatement ce vendredi 2 décembre au tribunal judiciaire de Champ-Fleuri face à une cour désespérée de le voir encore une fois en récidive.
23 heures dans les rues de Saint-Paul, Jean-Marc roule à vive allure avec deux grammes d’alcool en état de récidive au volant de sa voiture de sport allemande.
Son casier judiciaire affiche déjà plusieurs mentions pour conduite en état d’ivresse et il a déjà été incarcéré pour cela. “Depuis 2011 vous êtes connu par la justice pour ces faits ! On ne va pas mettre quelqu’un à côté de vous à chaque fois que vous avez trop bu pour vous empêcher de prendre le volant !”, l’alerte dépitée la magistrate.
Malgré ces nombreuses mesures de dissuasion, Jean-Marc continue de réitérer les faits. “A chaque fois qu’il sort de prison, il se dit ça va c’est cool ! Et on le retrouve quelques mois plus tard à deux grammes ! désespère de son côté le substitut du procureur. J’estime qu’il doit partir en détention. On ne peut pas prendre le risque.”
Son avocate pose la question de l’après détention et la mise en place de soins renforcés pour son client.
Jean-Marc écope de dix mois de prison ferme, une nouvelle annulation de son permis de conduire et encore une fois la confiscation de son véhicule. Sans oublier les soins dont il pourra bénéficier avant et après sa détention.