Jean-Leonus agriculteur à Saint-Paul a fait une triste découverte ce lundi matin. Plus de 70 poules et canards ont été tués après une attaque de chiens. Certains animaux ont été blessés ou agonisent encore ce matin. Ce n’est pas la 1ère fois que l’agriculteur a été victime d’une attaque de chiens.
Un "massacre".
Ce lundi 25 avril aux alentours de 7h40, Jean-Leonus agriculteur à Saint-Paul fait une terrible découverte dans son exploitation agricole. Plus de 70 poules et canards ont été tués par une attaque de chiens. L’agriculteur est aujourd’hui désespéré :
"Ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive, au début de période Covid j’avais perdu 55 coqs. C’est très difficile, je peine aujourd’hui à vivre correctement. Certains des animaux agonisent encore ce matin", explique-t-il.
L’agriculteur a déjà contacté la chambre d’agriculture de La Réunion pour expliquer sa situation mais n’a pas encore porté plainte auprès de la gendarmerie de La Réunion.
"Je n’en peux plus. Pour moi ce sont des attaques visées. J’en ai déjà parlé à la gendarmerie avant mais il n’y a jamais eu de suite. Si ça continue, moi je prends un fusil et si un jour je vois quelqu’un près de mon exploitation..", rajoute-t-il.
Matthieu Patou-Parvédy