Deux jeunes hommes âgés de 26 et 21 ans ont comparu au tribunal de Saint-Pierre pour avoir violemment agressé, frappé et volé deux individus le 21 juillet dans le quartier de la gare routière de Saint-Louis. Armés d’un couteau, ils ont dérobé les sacs de leurs victimes avant de prendre la fuite. Ils sont condamnés à trois ans de prison ferme.
Le drame s’est déroulé le vendredi 21 juillet alors que Kevin et Pascal sortaient d’une soirée. Malheureusement, leur chemin les a conduits dans le quartier de la gare routière, où ils ont été suivis par les deux jeunes agresseurs.
Après une escale dans un bar pour prendre une bière, la situation a rapidement dégénéré en une scène de violence inouïe : jets de pierres, bouteilles brisées, coups de couteau, coups de pieds et coups de poings, et enfin, vol de leurs sacs à dos. Kevin, encore choqué et blessé, a déclaré ne se souvenir de rien, subissant l’attaque par l’arrière et par surprise. Il a été violemment frappé et a encaissé les coups au niveau du crâne et de la main sans pouvoir se défendre efficacement. Pascal, quant à lui, a toutefois réussi à se défendre en utilisant son sac comme bouclier pour saisir le couteau des agresseurs, les blessant aux pieds, à l’entre-jambes et à l’abdomen.
Des témoins présents sur les lieux ont alerté immédiatement les gendarmes et ont porté secours aux deux victimes. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, permettant d’appréhender les agresseurs peu de temps après leur fuite.
Le tribunal, prenant en compte leur casier judiciaire déjà chargé, a reconnu leur culpabilité et prononcé une peine de trois ans de prison, assortie d’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans. De plus, ils devront verser à Pascal une indemnisation de 1000 euros pour préjudice moral. Une expertise médicale a été demandée pour évaluer les blessures de Kevin, qui fera l’objet d’un renvoi sur intérêts civils prévu le 9 février prochain.
Fanny Dard