Ce samedi, au Parc communal du Gol-Les-Hauts à Saint-Louis, un père a tenté de mettre fin aux jours de ses deux fils, âgé de 9 ans et de 2 ans, à l’aide d’une arme blanche. Le pronostic vital du plus grand est engagé.
Ce samedi 27 novembre, en fin de matinée, au Parc du Gol-Les-Hauts à Saint-Louis, un père, de Plateau Goyaves, a tenté d’assassiner ses deux fils. À l’aide d’une arme blanche, il a essayé de les éviscérer. Ce drame fait suite à une séparation que l’homme, âgé d’une trentaine d’années, selon nos informations, n’aurait pas acceptée. Toujours selon nos informations, avant de commettre cet acte, l’homme s’en serait également pris à la mère.
Selon un témoin, l’aîné, âgé de 9 ans, était allongé sur le bas-côté de la route. "Il était recroquevillé sur lui-même et vomissait", explique-t-elle. Les passants lui sont venus en aide et ont contacté les secours.
La voiture du père a ensuite été repérée. Elle était abandonnée et cachée à proximité d’un champ de cannes. À l’intérieur du véhicule, le garçon de 2 ans a été retrouvé en pleurs et grièvement blessé.
Le pronostic vital du grand frère est engagé. Il se trouve présentement au CHU. Le plus jeune enfant doit quant à lui être transporté par hélicoptère.
Un témoin raconte avoir poursuivi l’homme, mais celui-ci est parvenu à lui échapper en sautant dans une ravine. Le père des deux victimes reste donc pour le moment introuvable. Des hélicoptères sillonnent la zone du drame pour le retrouver.