Ce mardi 15 août, en rentrant d’une soirée en famille à 2 heures du matin, un père de famille aurait perdu son sang-froid pour un problème de box internet. L’accès de colère tourne au cauchemar.
Mélange d’alcool et de stupéfiants
Sous l’emprise d’alcool et de zamal, l’individu, âgé de cinquante ans et habitant actuellement Genève, aurait tenté en vain de mettre de la musique en utilisant la box internet. Incapable de la faire fonctionner, il aurait brusquement agressé la mère de ses enfants, dont il est séparé, en lui tirant violemment les cheveux avant de la traîner de force dans la salle de bain.
Dans un accès de rage, l’homme aurait commencé à rechercher des factures dans la maison, prétendant avoir financé certains biens. Il aurait mis le feu aux documents qu’il croyait être des factures, sans se rendre compte qu’il s’agissait en réalité des effets scolaires de ses propres enfants. Il aurait poursuivi en déchirant les vêtements de sa femme avec un couteau et en cassant la porte du frigo et de la machine à laver.
Des violences physiques et verbales
Il a continué encore les violences notamment en tentant de s’emparer du téléphone de la maman de ses enfants, lui donnant un coup de poing brutal qui a laissé un œil au beurre noir. Les gendarmes appelés sur les lieux auraient été témoins d’un comportement arrogant et auraient été eux aussi la cible d’insultes.
En cours de divorce, l’homme a nié les accusations portées contre lui, malgré le témoignage de sa propre fille âgée de 12 ans, qui était présente lors de l’incident. L’avocate de la partie civile, Madame Potin, a qualifié cette réaction d’accès de rage.
Il est condamné à 18 mois de prison, dont 9 mois sont assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Des conditions strictes ont été imposées, incluant une obligation de travail, une interdiction formelle de tout contact avec la victime ainsi que de paraître à son domicile.
Un aménagement de peine est possible à son retour à Genève. Concernant les amendes à verser, les dommages seront examinés le 9 février 2024.
Fanny Dard