Aujourd’hui, au tribunal de Saint-Pierre, un jeune Saint-Louisien comparaissait devant le tribunal correctionnel pour deux infractions commises le 23 septembre 2021. Il aurait été arrêté au volant d’une moto sans assurance, après avoir consommé du cannabis et des amphétamines.
Le prévenu reconnaît les faits et affirme que le joint qu’il avait fumé avait un goût amer, laissant entendre qu’il aurait peut-être involontairement consommé des amphétamines.
Durant le procès, ce jeune homme de 23 ans, semblant perdu, reste évasif dans ses réponses. Avec deux antécédents pour vols et violences aggravées, il continue de prendre le volant et met en danger la vie des autres usagers de la route, en dépit d’une interdiction préalablement signée quelques jours avant le contrôle de police, souligne le procureur de la République. Ce dernier requiert une peine de 4 mois de prison avec sursis.
Maître Rouxel, son avocate, fait valoir que malgré tout, ce jeune homme a tenté de s’en sortir. Il était suivi par la mission locale et montre une véritable volonté de changement. Le tribunal le déclare coupable et le condamne à effectuer 105 heures de travail d’intérêt général dans un délai de 18 mois.
F.D.