La maison de Lolita Maillot a pris feu ce week-end, à Îlet Furcy, à Saint-Louis près de Cilaos. La famille a tout perdu.
Ce week-end, à Îlet Furcy à Saint-Louis près de Cilaos, un incendie s’est déclaré chez Lolita Maillot : son mari, ses 3 enfants et elle-même, étaient au rez-de-chaussée au moment du drame.
"On était assis tranquillement et on a entendu un gros "boum", mais comme on est habitués aux éboulis de Cilaos, on ne s’est pas inquiétés" nous raconte Lolita, "On est sorti, mais il n’y avait rien. Puis mon fils est parti voir à l’étage, il a vu et il a crié "Le feu ! Le feu !", mon mari est monté, et m’a dit d’appeler les pompiers, et moi, j’ai crié à ma fille d’aller éteindre le compteur".
Tout est allé très vite pour la petite famille : "Mon mari a essayé d’éteindre le feu avec le tuyau d’arrosage, puis notre voisin est venu nous aider avec le sien."
Aujourd’hui, ils ont perdu tout l’étage de leur maison, et par conséquent toutes les chambres. Il ne leur reste que le salon et la cuisine ; la maison n’est plus habitable.
"On pense souvent que ce genre d’événement tragique n’arrive qu’aux autres. Malheureusement ce n’est pas le cas, aujourd’hui, c’est ma famille qui paie les frais de cet incendie. Je remercie énormément toutes les personnes qui nous ont déjà aidés et ceux qui voudront bien nous aider."
Une cagnotte en ligne a été ouverte. Si vous souhaitez prendre contact avec la famille, voici le numéro de Lolita : 0692 61 40 09