Au tribunal de Saint-Pierre, comparaissait Eric, un jeune père de trois enfants accusé d’avoir infligé des violences à sa compagne ainsi qu’à deux gendarmes.
Les faits se sont produits le 10 août, lorsque les voisins ont alerté la gendarmerie d’une dispute. À leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont découverts des enfants en pleurs, des femmes qui criaient voix et la compagne d’Eric, Clara, présentant une bosse sur le front. Bien qu’elle ait affirmé qu’Eric ne l’avait pas frappée et qu’elle se soit opposée à son arrestation, Eric a été amené au poste.
Pendant l’interpellation, Eric aurait violemment agressé les deux gendarmes en leur assenant des coups de poing, en leur crachant dessus et même en cassant une paire de lunettes de soleil. Les outrages ont perduré pendant les 24 heures de sa garde à vue. L’avocat de la défense, Maître Mardaye, a insisté sur l’absence de preuves reliant son client à la blessure de Clara, plaidant en faveur d’un jugement juste et équilibré.
Après délibération, Eric a été relaxé des charges de violence envers sa compagne. Cependant, il a été reconnu coupable des agressions envers les gendarmes et condamné à une peine de 9 mois de prison dont 3 assortis d’un sursis probatoire de deux ans. A cela s’ajoute une obligation de travail et de soins.
Il devra également verser une somme totale de 1586 euros aux gendarmes en réparation des dommages causés. Un aménagement de peine est envisageable pour les 6 mois ferme.
Fanny Dard