Les faits se sont déroulés 25 novembre dans le collège Plateau Goyave dans la commune de Saint-Louis. Une altercation a éclaté en plein cours entre un élève et un professeur. L’enseignant aurait alors "étranglé" le jeune de 11 ans afin de prendre son carnet. Une plainte a été déposée par les parents et l’enseignant a été entendu par la gendarmerie.
Dans une salle de classe de techno vendredi dernier au sein du collège de Plateau Goyaves à Saint-Louis, un élève de 11 ans a eu une altercation physique avec un élève.
Selon le principal de l’établissement qui relate les faits : "L’élève était insultant envers son professeur. Il l’a menacé de lui coller un coup de poing dans sa gueule et a déchiré les affaires de son enseignant. Pour le punir, le professeur a dû prendre son carnet et il a poussé l’élève au niveau de son cou avec sa main contre le mur."
Les parents de cet élève ont déposé plainte après les faits. Le professeur a été entendu par la gendarmerie. Une enquête administrative a également été ouverte.
Selon le principal du collège, l’élève a été renvoyé pour une période de trois jours suite à ses menaces et ses insultes envers son professeur. Ce dernier est présentement en arrêt maladie.
Le rectorat, de son côté, a confirmé les faits.