Arthur a comparu au tribunal de Saint-Pierre ce lundi 4 septembre pour avoir refusé deux fois d’obtempérer en plein centre ville de Saint-Louis. Les faits se sont produits l’après-midi du 1er septembre lorsque ce jeune père de famille a décidé de voler un scooter, qu’il conduisait malgré une jambe cassée et en état d’ébriété.
Les policiers ont repéré Arthur sur un scooter en ville vendredi après-midi et lui ont demandé de s’arrêter, car il ne portait pas de casque. Quand il entend le gyrophare, il décide d’échapper à l’arrestation en brûlant un stop, en roulant à contre sens et tentant de fuir. Cependant, il a été interpellé une seconde fois par les policiers qui ont réussi à le faire descendre du scooter. Avec sa jambe dans un plâtre, impossible de s’échapper. Les policiers ont découvert un pistolet d’alarme et des munitions dans sa sacoche lors de l’arrestation.
Son avocat, maitre Issa a expliqué que son client avait roulé sans casque par peur de se faire attraper. Il a demandé une peine aménageable avec un bracelet électronique. Toutefois, compte tenu des antécédents judiciaires d’Arthur qui comptent 9 condamnations, le tribunal a rendu son verdict. Il a été condamné à six mois de prison pour le refus d’obtempérer et à douze mois pour le reste des infractions, en plus d’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans.
Fanny Dard