Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février 2021, un homme d’une trentaine d’années s’est introduit dans la chambre de la fille d’un ami à lui et l’a agressé sexuellement puis pris en photo pendant son sommeil. Un an plus tôt, c’est à une amie de longue date qu’il commet les mêmes faits, alors inconsciente. Il est condamné à 6 ans de prison dont 2 assortit d’un sursis.
Il va dans la chambre des enfants en pleine nuit
Lors de l’intrusion de Dylan*, dans la chambre de la petite Aurore*, le père de cette dernière était au travail à la Caserne. Seule sa femme était présente. Alcoolisé, il décide de dormir chez elle, sur le canapé dans le salon. Dans la nuit, il s’introduit dans la chambre des enfants et s’installe à côté d’Aurore, lui enlève la culotte, la touche puis la prend en photo nue. Aurore, ayant une pathologie de sommeil profond, prend du temps à se réveiller. Mais lorsqu’elle le voit, il lui dit « c’est tonton » pour qu’elle ne crie pas, puis il s’en va. Elle se rendort et court raconter les faits à sa mère à son réveil. Dylan reconnait immédiatement les faits. L’avocat du père de la jeune fille témoigne « vous êtes un monstre froid qui attaque les êtres endormis ou alcoolisés ».
Autre victime : une amie alcoolisée et inconsciente
A la barre il explique que ça n’allait pas bien dans sa tête. Dylan a également été jugé pour avoir agressé sexuellement Estelle*, une amie à lui, en décembre 2020. Après une soirée en boîte où ils boivent du Whisky, la jeune fille, inconsciente et alcoolisée se fait prendre en photo nue et se fait agresser sexuellement dans sa voiture. Elle se réveille à ses côtés et décide de porter plaine. Dylan reconnait les faits. « Je souhaite présenter mes excuses aux deux victimes et à leurs familles » dit-il timidement à la barre.
Il est condamné à 6 ans de prison dont 2 ans de sursis probatoire. A cela s’ajoutent des obligations de soins, de formation, une interdiction de contact avec les victimes ainsi qu’une interdiction d’exercer des activités avec des mineurs pendant 5 ans. Il devra payer 5000 euros à Estelle, 6000 euros à Aurore ainsi que 2000 au père d’Aurore.
*Prénoms d’emprunt
Fanny Dard