Les faits se sont déroulés ce dimanche 26 décembre aux alentours de 14h. Dans une exploitation d’un éleveur à Saint-Louis, une attaque de chiens de race d’une rare violence a eu lieu. Le bilan est lourd, 5 cabris sur les 7 et des dizaines de poulets sont décédés.
Une violente attaque de chiens de race à Saint-Louis dans une exploitation.
Aux alentours de 14h ce dimanche 26 décembre dans la commune de Saint-Louis, une violente attaque de chiens de race a eu lieu dans une exploitation d’un éleveur.
Au total, sur les 7 cabris, 5 sont morts à la suite de l’attaque et une dizaine de poulets également. L’éleveur choqué par cette attaque reste désemparé. Son fils témoigne :
"Ça fait la 4ème fois qu’on subit une attaque de chiens. Ce ne sont pas des chiens errants, mais des chiens de race qui a attaqué notre exploitation. Ils ont tué 5 des 7 cabris et des dizaines de poulets en quelques minutes. Mon père a entendu les cris des animaux, mais c’était trop tard. Il est choqué par ce qu’il s’est passé. Il y a d’autres éleveurs qui se sont fait attaquer également dans notre quartier", explique-t-il.
Selon lui, les chiens appartiennent à des particuliers qui laissent leurs chiens sortir le soir ou régulièrement sans surveillance. Plus de 10 000 euros de perte en plus des frais de vétérinaires.
"Mon père avait 7 cabris au total, les chiens ont tués 5 en quelques minutes, les 2 autres sont à l’agonie. Ils ne tiennent même plus sur leurs pattes", affirme-t-il.
L’éleveur et son fils comptent porter plainte le plus vite possible auprès des forces de l’ordre.
Matthieu Patou-Parvédy