Ce jeudi 18 novembre, en fin d’après-midi, deux bus du réseau Alternéo et un car scolaire de la CIVIS ont été caillassés dans la traversée de la ZAC Palissade à Saint-Louis. Un des bus transportait des enfants dont une lycéenne qui a été blessée au niveau du bras.
Des bus ont reçu des projectiles hier soir à Saint-Louis par des jeunes sur le bord de la route.
Ce jeudi 18 novembre, deux véhicules du réseau Alternéo et un car scolaire de la CIVIS ont été caillassés, entre 18h30 et 19h, dans la traversée de la ZAC Palissade à Saint-Louis.
Mathieu Chichery, directeur général délégué de la SEMITTEL réagit :
"Ce sont des jeunes sur le bord de la route qui se sont amusés à caillasser les trois premiers bus. On a constaté des débris surtout au niveau des vitres. Le bus scolaire transportait des enfants, les vitres ont été éclatées et une lycéenne a été blessée au niveau du bras, elle est actuellement très choquée comme pour les autres enfants présents à l’intérieur. Le bus s’est arrêté après l’incident et les forces de l’ordre contactées, mais les jeunes se sont enfuis", explique-t-il.
D’après nos informations, suite à cet incident, la famille de la jeune fille va porter plainte ainsi que les entreprises de transport.
Saint-Louis : deux bus et un car scolaire caillassés, une lycéenne blessée