DR-Ville de Saint-Leu
Ce dimanche matin, Maison France Services du Plate à Saint-Leu a été victime d’une tentative de vol avec effraction. La police municipale, les services de l’identification criminelle et les gendarmes étaient sur place. Une enquête est en cours.
Suite à cette tentative d’effraction, Bruno Domen, maire de Saint-Leu, a tenu à réagir dans un communiqué.
"Je tiens à exprimer ma profonde indignation et ma solidarité envers les usagers et les agents de cet espace de service public de proximité, essentiel à notre commune.
Des individus ont pénétré par effraction dans ce lieu de proximité, dont la télésurveillance a alerté les forces de l’ordre. La Maison France Services abrite plusieurs dispositifs indispensables, tels que le CCAS, l’état civil, la Poste, une cyber base et une salle d’activités. Des permanences d’organismes d’État (France travail, la CAF, les impôts, …) sont régulièrement proposées. Ces services jouent un rôle central dans la vie quotidienne des habitants des hauts.
Je tiens à souligner que cette tentative de vol avec effractions est d’autant plus révoltante qu’elle s’attaque à un bien public au service de la population, en particulier des plus vulnérables. Nous mettons tout en œuvre pour que les responsables de cet acte soient identifiés et poursuivis. La réactivité des forces de l’ordre, rendue possible grâce au dispositif de télésurveillance et le partenariat police municipale - gendarmerie nationale montre l’efficacité de ces outils de sécurité qui permettent une intervention rapide.
En attendant la remise en état des lieux, nous veillerons à ce que les services soient rétablis dans les meilleurs délais pour garantir la continuité du service public.
Je demande à chacun de faire preuve de solidarité et de soutien face à cet événement regrettable, et je m’engage à suivre de près les démarches de réparation".