Antenne Réunion
Une équipe du CRA sera déployée ce samedi sur les plages de Saint-Leu après que plusieurs personnes aient observé 2 squales.
La baignade est interdite ce samedi sur les plages de Saint-Leu. Une équipe du CRA était ce matin sur place suite à l’observation de requins.
Après les nombreuses observations d’un requin de grande taille (environ 2m) dans le lagon de Saint Leu vendredi 22 mars en fin de journée, une équipe du Centre de ressources et d’appui pour la réduction du risque requin (Le CRA) s’est rendue sur place ce matin dès 8h afin d’effectuer des survols d’observation par drone, et ce jusqu’à 9h30.
Les conditions étaient optimales pour un survol du lagon en drone. La mer était claire et le ciel sans nuages. La marée était basse à 8h31. Après plusieurs passages du drone sur l’ensemble du lagon, de la passe et de la barrière de corail, aucune nouvelle observation de l’animal n’a pu être faite.
Le CRA effectuera un nouveau survol en début d’après-midi à la marée montante.
La mairie de Saint-Leu a décidé de prolonger la fermeture des plages 46 et du centre-ville toute la journée par mesure de prudence.