Ce mercredi 17 août, Laurene, 40 ans, pensait profiter tranquillement d’une matinée à la plage de Saint-Leu en solitaire. C’était sans compter sur cet homme au comportement étrange qu’elle surprend en train de se masturber à quelques mètres. L’homme aurait été interpellé par les maîtres-nageurs-sauveteurs.
Sur une plage de Saint-Leu, située entre les restaurants Le Zat et Le Château de Sable, Laurene a eu droit à une mauvaise surprise, ce mercredi matin.
Alors qu’elle profite du soleil et de la plage, un homme, d’une cinquantaine d’années à première vue, présente un comportement étrange. L’homme, seul, muni de sa bouteille dodo et d’un t-shirt, s’est mis en slip sur la plage. "Je suis allé me baigner une première fois, il s’est levé et est venu se mettre à quelques mètres de moi dans le lagon. Je suis sortie tout de suite, parce que ça me dérangeait. Il est sorti par la suite", raconte Laurene. Si au début elle tente de se rassurer en se disant qu’il ne fait que se baigner, ses soupçons se confirment quand il l’a suit une seconde fois dans le lagon.
Laurene quitte alors l’eau, le prend en photo et le menace de contacter les gendarmes, suite à quoi l’homme prend ses jambes à son cou.
Après avoir fait fuir l’homme, Laurene poste immédiatement son coup de gueule sur les réseaux sociaux. "Suite à mon poste sur les réseaux sociaux, une dame a contacté les MNS. Ils seraient partis faire un tour pour vérifier et auraient retrouvé ce monsieur, pas loin de là où je l’ai vu", rapporte-t-elle. Les MNS auraient alors surpris l’homme, "la main dans le slip", dans un coin où se trouvaient des familles, dont des enfants.
Laurene déplore que ce genre de comportement soit fréquent sur les plages de l’île, en particulier celles qui sont un peu à l’écart. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un homme se masturbe devant elle, dans un lieu public. "En plein centre-ville, en allant à ma voiture, un jeune me parlait pendant qu’il se masturbait tranquillement. J’ai porté plainte, mais ça n’a pas donné suite", raconte-t-elle.
Face à ce genre de comportements fréquents, Laurene conseille aux femmes de ne pas avoir peur de ces hommes et de ne pas hésiter à les dénoncer. D’ailleurs, l’incident n’a pas fait fuir la jeune femme qui a choisi de ne pas le laisser gâcher sa journée et de continuer à profiter de la plage.