Antenne Réunion
Samedi 6 novembre, aux alentours de 19H00, une agression par arme blanche a eu lieu. Lise May est décédée des suites de ses blessures. La victime aurait été agressée à l’arme blanche par son ex-conjoint. Le terrible drame s’est produit à Jean Petit, dans la commune de Saint-Joseph.
Samedi dans la soirée, Lise May, âgée de 55 ans, mère de trois enfants et grand-mère, a été victime d’une agression à l’arme blanche. Son ex-compagnon est à l’origine des faits.
Le couple était séparé. La femme vivait dans le lieu-dit de Jean Petit, dans la commune de Saint-Joseph. L’homme s’est rendu au domicile de la victime. Cette dernière s’est faite poignardée à l’arme blanche par son ex-compagnon qui ne supportait pas la séparation qui datait de 3 mois.
La femme a rendu visite à ses proches qui habitent à proximité et lorsqu’elle est rentrée chez elle, elle a aperçu son ex-compagnon. Elle s’est directement enfermée chez elle, tout en appelant la gendarmerie et ses trois fils.
Lorsque ses fils sont arrivés sur place, ils n’ont pu que constater le décès de leur mère. En parallèle, leur père a essayé de mettre fin à ses jours avec le même couteau mais les trois garçons l’ont intercepté.
Selon nos informations, l’homme a tué son ex-femme avec le couteau qu’elle gardait pour se protéger. La scène, qui s’est produite à l’intérieur du domicile de la femme, était violente et brutale. La victime ayant reçu plusieurs coups de couteau n’a pas survécu à ses blessures.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Hier vers 18h50, les pompiers et les services de gendarmerie étaient requis à St-Joseph au secours d’une femme de 55 ans qui aurait reçu des coups de son ex-conjoint, duquel elle était séparée depuis peu. Elle décédait quelques minutes plus tard, malgré l’arrivée rapide des secours.
L’auteur, qui tentait de mettre fin à ses jours, était évacué vers un centre hospitalier afin d’y subir une intervention chirurgicale, son pronostic vital étant engagé.
La brigade des recherches était saisie de faits de meurtre sur conjoint et se déplaçait sur les lieux, suivie par les techniciens d’investigation criminelle, les légistes, le commandant de compagnie et la Procureure de la République elle-même.
L’autopsie du corps de la victime sera réalisée lundi 8 novembre. La Procureure de la République remercie de respecter le deuil de cette famille, et de laisser les enquêteurs procéder aux auditions de témoins et tous actes utiles à la manifestation de la vérité.