Les faits se sont déroulés ce mardi 25 octobre dans la matinée. Un enfant de 3 ans a été déposé dans un bus scolaire, par sa mère, pour se rendre à l’école Jean Petit. Plusieurs heures plus tard, sa mère apprend que son enfant est resté seul dans le bus et qu’il a été oublié par l’accompagnateur. Aujourd’hui, le petit est traumatisé.
Aux alentours de 7h45, Sandrine dépose son enfant de 3 ans dans un bus scolaire du CASUD pour qu’il se rende à l’école Jean-Petit à Saint-Joseph ce mardi 25 octobre.
Plusieurs heures après, l’école de son enfant appelle et lui explique que le chauffeur de bus va déposer son petit garçon à la maison. Lorsqu’elle demande des explications, on lui affirme que son enfant a simplement été oublié dans le bus. Ce sont des personnes qui ont aperçu le jeune enfant dans le véhicule en pleur à la fin du service du chauffeur.
Sandrine, sa mère, n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi son enfant a été oublié dans un bus pendant plusieurs heures : "Je pensais que mon enfant était à l’école alors qu’il a été oublié dans le bus. Si on ne l’avait pas remarqué, il aurait pu y rester. J’espère juste que ce genre de chose ne se reproduira plus", explique la mère.
La CASUD que nous avons contactée, n’a pas encore répondu à nos sollicitations.