Le CRA annonce des opérations de pêche ciblée suite à l’observation d’un requin-bouledogue de 1,80 mètre dans le port de Saint-Gilles à plusieurs reprises.
Plusieurs observations ont été remontées au CROSS (Centre régional d’opérationnel de surveillance et de secours) ces derniers jours. Un requin-bouledogue de 1,80 mètre a été repéré dans le secteur du Port de Saint-Gilles.
Le Centre de ressources et d’appui sur le risque requin annonce le début d’opérations de pêche ciblée.
La mairie de Saint-Paul a par ailleurs décidé de l’interdiction de la baignade dans le secteur des Roches Noires.
La baignade est interdite aux Roches Noires après l’observation de trois requins dans le port.
Un pêcheur professionnel a observé trois requins en chasse dans le port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains près de l’aquarium ce lundi 13 août 2018. La baignade a donc été interdite sur la plage des Roches Noires cet après-midi. Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) du site ont hissé la flamme rouge « risque requin » et les filets ont aussi été remontés.
Les MNS ont été informés de la situation par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS) qui a immédiatement relayé l’information auprès du Centre de ressources et d’appui sur le risque requin (CRA). Le CRA envisage de mener une action de pêche ciblée aux abords du port, et si nécessaire dans l’enceinte portuaire, dans les prochains jours.