Depuis l’ouverture des discothèques de l’île, en mars dernier, les débordements aux abords de ces établissements se multiplient, vidéos à l’appui. Ce week-end, des bagarres ont éclaté près des discothèques de Saint-Gilles, notamment dimanche au petit matin.
"Grand matin la té, arrête déconner, té arrête boir si y comprend pu", indique une internaute qui a filmé une vidéo de bagarre, dimanche matin, à Saint-Gilles. "Ce monde va bien mal ! Demoune comprend pu ! Tous les matins ça même travail !!! Spectacle. Assez fait honte à zot dont !", dit-elle.
Samedi, une autre bagarre avait éclaté aux abords d’une boîte de nuit de l’ouest de l’île. Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, un homme se faisait agresser alors qu’il se trouvait dans sa voiture.
Cette scène avait choqué les internautes ainsi que les nombreuses personnes présentes sur place. Depuis la levée des restrictions sanitaires et la réouverture des boîtes de nuit, plusieurs débordements ont eu lieu à proximité des discothèques de La Réunion. En une semaine, c’est la 4e scène de ce type qui se produit.
Nouvelle scène de violence à la sortie d’une boite de nuit à Sainte-Pierre sur fond d’alcool