Les flammes seraient parties d’une bougie laissée allumée dans la maison. Une femme de 80 ans est décédée hier soir dans un incendie, chez elle, à Saint-Denis. Ce matin, la police était sur place pour chercher à comprendre les circonstances exactes du sinistre. Une enquête a été ouverte.
C’est à 11h ce matin que les pompes funèbres sont venues chercher le corps de Yolène, 80 ans décédée à son domicile rue Sainte-Marie hier soir dans un incendie. Quand les pompiers sont arrivés, l’incendie avait déjà ravagé le rez-de-chaussée et le 1er étage. Cette maison entièrement en béton empêche les flammes d’atteindre les habitations à côté.
Assise dans son fauteuil, la fumée alerte cette voisine habitant juste en face.
"Les pompiers sont arrivés donc entre 9h30 et 10h. On s’est mis à la fenêtre et on a vu qu’il y avait un arbre en feu qui était derrière."
La victime faisait partie d’un club 3ème âge à Saint-Denis, en apprenant la nouvelle, cette adhérente est sous le choc . Yolène venait de perdre son fils.
"Ce matin, une adhérente qui n’habite pas loin m’a appelé, elle était complètement catastrophée, elle n’arrivait même plus à parler. Au bout de quelques secondes, elle a réussi à me dire, que la maison de Yolène a brûlé. Elle venait de vivre un gros drame, de perdre son fils, de perdre un plus jeune, son enfant, c’est horrible pour une maman. Et elle était très catastrophée, donc maintenant ça doit être sa fille et son mari qui sont dans la détresse totale."
Quand les pompiers arrivent, l’un des résidents de la demeure a déjà été pris en place par un voisin. Au moins 25 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, 7 engins de secours incendie et de secours à la personne étaient sur place.
Le Commandant Léonce Villandeuil du SDIS 974, intervenu hier soir nous livre le récit d’une intervention de près de 4h :
"Elle a été retrouvée à l’étage, mais effectivement tout est fait pour essayer de pouvoir mener une reconnaissance et un sauvetage rapidement, et essayer dans la mesure du possible d’extraire cette personne de son logement. Mais malheureusement à notre arrivée, cette maison est embrasée dans sa totalité. Malgré les informations que nous avons et les moyens que nous mettons en œuvre pour essayer d’effectuer une recherche de cette victime, nous ne pouvons que constater que la maison est complètement embrasée et qu’il sera très difficile de retrouver cette personne en vie."
Ce matin, police judiciaire, médecin légiste et pompes funèbres étaient sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.