Ce jeudi 9 décembre à Saint-Denis près d’un arrêt de bus du petit Marché à 8h30, à Saint-Denis, une personne âgée aurait été victime d’une agression par deux individus. Selon nos informations, la victime aurait sorti un pistolet d’alarme et aurait tiré pour faire fuir ses agresseurs. Les deux individus sont recherchés par les forces de l’ordre. La victime aurait été transportée à l’hôpital.
Selon nos informations, la personne âgée est un utilisateur régulier des transports en commun. Il aurait un comportement très inapproprié régulièrement lorsqu’il prend le bus. Il y aurait ensuite eu des échanges houleux entre lui et deux autres individus.
Après que le bus se soit arrêté et que les personnes descendent du bus, la personne âgée a été agressée par les deux individus. Il a ensuite tiré avec un pistolet d’alarme dans les airs ce qui a provoqué la fuite des deux individus. Il a ensuite été pris en charge par les secours.
" Nous ne pouvons plus accepter le manque d’action suite aux agressions qui se multiplient dans la capitale !
Alors que d’autres communes font de gros efforts pour lutter contre l’insécurité, Saint-Denis fait le choix du cumul des mandats et des fonctions, mais sans résultats pour la population.
Pendant que d’autres communes font le choix de renforcer leurs effectifs de policiers municipaux, Saint-Denis fait le choix de la réduction des postes.
Je demande expressément à madame la Maire de réagir en faisant le choix pour Saint-Denis d’un(e) Adjoint(e) à la sécurité à plein temps et de renforcer durablement l’effectif de la Police Municipal."
Matthieu Patou-Parvédy