Un bébé s’est retrouvé intoxiqué, après avoir porté à sa bouche un mégot trouvé dans un parc à St-Denis. Ce dernier contenait de la chimique. La fillette de 13 mois a été hospitalisée, elle ne garde pas de séquelles.
Les faits remontent au début du mois d’avril, comme l’indique Clicanoo.
Une mère de famille et ses trois enfants se promènent sur une aire de jeu située sur le Boulevard sud à Saint-Denis. La fillette âgée de 13 mois joue par terre, lorsqu’elle trouve un mégot au sol et le porte à sa bouche, la mère réagit vite et nettoie son enfant.
De retour au domicile, après sa sieste, l’enfant montre des signes de difficultés physiques, absence de réflexe, regard ailleurs, la mère alerte les secours. L’enfant est admise au service pédiatrique des urgences où elle restera une nuit en observation.
Après analyse auprès du laboratoire de pharmacologie et toxicologie du CHU de Bordeaux, il s’avère que le bébé a été intoxiqué par un cannabinoïde de synthèse, la drogue du chaman.
Perte de connaissance, relâchement musculaire, effondrement, parfois même coma et décès... Les effets de la "chimique" peuvent être destructrices.