Une élève de quatrième du collège les Mascareignes de Saint-Denis a tenté de se suicider ce lundi matin. La jeune fille a enjambé une balustrade et a sauté d’une hauteur de deux étages. Elle ne souffrait d’aucune blessure grave. La jeune fille a été hospitalisée au CHU.
Ce lundi 22 janvier 2024 aux alentours de 7h30, une élève scolarisée en quatrième au collège Les Mascareignes à Saint-Denis, qui ne devait reprendre les cours que dans l’après-midi, a enjambé la balustrade d’un bâtiment de l’établissement et a sauté d’une hauteur de deux étages, sans que les personnels présents aient eu le temps de la retenir.
Très rapidement prise en charge par les services de secours, l’élève a été hospitalisée au CHU. Après avoir constaté qu’elle ne souffrait d’aucune blessure grave, elle a été prise en charge par le service de pédo-psychiatrie.
Dès qu’il a été prévenu, le recteur a demandé à l’une de ses adjointes IA-DAASEN de se rendre immédiatement sur place pour assurer la communauté scolaire du collège de son entier soutien dans cette épreuve.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels dès ce matin et sera maintenue le temps nécessaire.
Message de prévention
Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.
Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, en France entière (Métropole et Outre-mer). Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.
Sur le site 3114.fr, vous trouverez des ressources pour mieux comprendre la crise suicidaire et des conseils pour la surmonter.
Le 3114 est piloté par le Ministère de la Santé et de la Prévention.