Dans un institut à Saint-Denis, Lucie* a été brûlée aux jambes après une séance d’épilation au laser. Elle est aujourd’hui marquée par cette expérience et demande réparation.
La séance d’épilation s’est déroulée il y a plus de deux semaines et pourtant, les marques sont encore très visibles. L’épilation à la lumière pulsée ne s’est pas bien passée pour Lucie* : "J’étais choquée, j’ai du mal à comprendre ce qu’il s’est passé. Pour moi il y avait un problème et j’ai décidé de repartir à l’institut. La conversation était très compliquée, ils sont plus dans l’intimidation. Ils m’ont dit qu’ils connaissaient les forces de l’ordre, que si je portais plainte, je n’allais pas gagner."
Malgré "les intimidations", Lucie* a déposé plainte pour des faits de "blessures involontaires", les brûlures ont été également constatées par un dermatologue.
De son côté l’institut en question se défend de toutes mauvaises pratiques, il estime que c’est le soleil qui a entraîné les traces. En effet, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil après une séance :
« Nous avons traité cette personne sur l’intégralité des jambes et c’est seulement sur l’arrière que sont apparues les brûlures. Si l’appareil avait été mal réglé, elle aurait eu des marques partout. Il s’agit d’un problème d’exposition au soleil », estime le gérant.
L’institut se défend également de toutes pressions sur sa cliente.
* Nom d’emprunt.