Les faits se sont déroulés ce dimanche 28 août à SOS médecins Saint-Denis. Le Dr Ali El Abbouni a été violemment agressé par un de ses patients. Il l’aurait menacé et frappé. Il a été interpellé par les forces de l’ordre.
Un praticien de SOS médecins de Saint-Denis a été violemment agressé et menacé par un de ses patients ce dimanche 28 août.
Il aurait été frappé et s’est vu déliver un iTT de plus de 10 jours. Selon le Dr. H. Gojon du Syndicat des Médecins Libéraux (SML) :
"C’est extrêmement inquiétant. La sécurité des cabinets est très importante. On veut une impunité zéro. Il faut que la punition soit exemplaire. On veut une surveillance vidéo des cabinets. Pourquoi on n’aide pas les médecins à le faire ? Quand un médecin est agressé, il ne devrait pas être obligé de soigner son agresseur. On pourrait aussi généraliser un système d’alerte quand un médecin est agressé et que les forces de l’ordre puissent intervenir rapidement. L’insécurité des cabinets médicaux n’inquiète pas le gouvernement. "
Selon nos informations, la victime a porté plainte contre son agresseur.