Ce mardi soir à Saint-Denis, l’association les Pattounes des îles a été interpellée pour secourir des chiens dans un squat de "l’horreur et de torture". Deux chiennes attachées en attente d’être torturées et une autre chienne qui avait mis bas de 7 bébés dans état d’amaigrissement extrême ont été découvertes.
Un nouveau squat de "l’horreur et de torture" découvert ce mardi soir à Saint-Denis.
Arrivée sur place, l’association fait face à un immeuble en construction où il n’y a rien. Les bénévoles escaladent l’immeuble et font face à l’horreur.
Deux chiennes attachées en attente d’être torturées, une chienne était présente avait mis bas de 7 bébés dans un état de maigreur extrême.
"Il faut savoir que depuis septembre, notre association les Pattounes des îles avons sorti 33 chiens des squats et des quartiers du Butor, du Moufia. Des chiens sabrés qui ont dû être amputés. Depuis 1 mois et demi, nous essayons de joindre la mairie de St-Denis qui devait nous rappeler sous 48h et ça n’a jamais était fait. L’horreur ne peut plus continuer. Il faut que la Mairie prenne ses responsabilités maintenant."
Les bénévoles de l’association précisent qu’ils se mettent en danger pour secourir nos amis à quatre pattes.
L’association déposera 3 plaintes, elle est actuellement en contat avec des avocats.