Mercredi soir, un groupe de six amis a été pris à partie par deux hommes alcoolisés dans un bar de Saint-Denis. Alors qu’il souhaitait fuir la scène, l’un des membres du groupe s’est fait sectionner la carotide au volant de sa voiture. Deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale à Saint-Denis et seront déférés aujourd’hui.
L’altercation a débuté ce mercredi soir au bar du Chat Blanc à Saint-Denis. Alors qu’ils étaient attablés à six, de jeunes informaticiens se sont fait importuner par deux hommes alcoolisés à hauteur d’un gramme d’alcool par litre de sang.
Le groupe a ensuite décidé de quitter le bar pour éviter l’altercation. Ils étaient en réalité suivis par les deux dalons en scooter. Ces derniers ont positionnés leurs deux-roues de manière à bloquer le véhicule, puis se sont rendus à pied en direction du conducteur.
L’homme âgé d’une vingtaine d’années, qui avait ouvert la vitre de son véhicule, aurait alors reçu un coup de couteau en plein dans la carotide. Opéré en urgence dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune homme est aujourd’hui entre la vie et la mort. Placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, les deux suspects devraient être déférés dans le journée devant le Procureur de la République.