Ce lundi 29 janvier 2024 à 7h18, un étudiant de deuxième année de BTS scolarisé au lycée Lislet Geoffroy à Saint-Denis, a fait une chute d’une coursive d’un bâtiment de l’établissement. Il est décédé comme l’indique dans un communiqué le rectorat.
Le communiqué de l’académie :
"Le recteur de région académique, Pierre-François Mourier, et le proviseur du lycée Lislet Geoffroy, ont la profonde tristesse de faire part du décès de l’étudiant ayant chuté ce matin d’un bâtiment de l’établissement.
Le recteur adresse ses plus sincères condoléances à la famille.
Il s’est rendu dans l’après-midi dans l’établissement, pour assurer la communauté scolaire de son entier soutien face à ce drame."
Par ailleurs, une enquête a été ouverte et confiée à la police.
Suite à ce drame, la Présidente de Région, Huguette Bello, a réagi : "C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’un étudiant en BTS au lycée Lislet Geoffroy de Saint-Denis, dans des circonstances tragiques. À sa famille et à ses proches, j’adresse au nom du Conseil Régional mes plus sincères condoléances. Nous avons également une pensée pour les élèves, les enseignants et les équipes administratives et techniques de l’établissement. Nous nous tenons à leurs côtés dans cette épreuve difficile."