Vanessa Germain / APEBA
Nous vous en parlions la semaine dernière. Le 23 août dernier aux alentours de 23h, un chat a été tué à coups de bâton et de pierres dans le quartier du Moufia. Les faits auraient été commis par un groupe de 6 jeunes. Le propriétaire du chat a déposé plainte avec l’aide de Vanessa Germain.
Vendredi dernier, un chat a été battu à mort au Moufia à Saint-Denis. L’animal aurait été frappé à coups de pierres et de bâtons par un groupe de 6 jeunes (3 garçons et 3 filles). Des témoins de la scène ont contacté les forces de l’ordre. L’association APEBA a lancé un appel à témoins.
Vanessa Germain, qui milite contre la maltraitance animale à La Réunion, a aidé le maître du chat a déposé plainte au commissariat Malartic à Saint-Denis : "On a été très bien reçu par la police. Ils ont été touchés par cette histoire. Henry, le propriétaire du chat, vit seul, il a 61 ans. Le décès de son chat l’a profondément touché. On doit stopper les jeunes qui maltraitent et torturent les animaux à La Réunion".
Pour rappel : "Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique ou un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende."