La semaine dernière, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Un malinois était violemment battu par son maître avec un bâton sur son balcon à Saint-Denis. Après plusieurs signalements, le chien a été sorti par les services de la DAAF, la police nationale et la fourrière.
C’est une bonne nouvelle que nous partage l’association pour l’Education à la Bienveillance Animale (ABEPA). Un malinois, victime de maltraitance par son maître à Saint-Denis, a été sorti par la DAAF, la police nationale et la fourrière, après des centaines de signalements.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo fait le tour de la toile et fait réagir de nombreux internautes. Publiée sur la page Entraide nos animaux 974, la vidéo montre un homme frappant violemment son chien armé d’un bâton. Depuis le balcon d’en face, les cris du chien en détresse se font entendre.
Selon la présidente de l’association APEBA : "C’est une bonne chose, maintenant il ne faut pas qu’il soit placé en fourrière. Il a besoin d’être placé sou association. Ce malinois a été maltraité toute sa vie, il est resté sur ce balcon sans interaction avec l’extérieur."
L’association a reçu des centaines de signalements suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Pour le moment, c’est à la procureure de Saint-Denis de prendre la décision concernant ce dossier. L’association a demandé au parquet de le placer en association.
À lire aussi :