Il a dit avoir agi par vengeance après avoir été agressé par des gendarmes cagoulés. L’homme a volé un vélo électrique et un casque de moto.
Un homme de 47 ans était jugé ce 22 novembre en procédure de comparution immédiate. Dans la nuit du 12 novembre, il passe par le stade attendant à la gendarmerie de la Redoute, sectionne une chaîne et s’introduit dans le bâtiment. Dans un local, il s’empare d’un vélo électrique et d’un casque de moto appartenant à chacun à un gendarme.
Il explique avoir “agi sur un coup de tête” mais aussi avoir été victime de violences de la part “de gendarmes cagoulés” qui l’auraient suivi dans la rue. Il a revendu le vélo, qui valait 2000 euros, pour 100 euros. Quant au casque de moto, il a été retrouvé chez lui.
L’homme présente un retard mental et semble mal comprendre la situation. Son casier judiciaire compte 19 mentions. Après plusieurs séjours en détention, il suit à présent une formation. Le prévenu est condamné à huit mois de prison qu’il effectuera sous bracelet électronique pour pouvoir poursuivre sa formation. Il devra également rembourser le prix du vélo à son propriétaire.
P. K.