Cette nuit aux alentours de 19h, un incendie s’est déclaré dans une résidence de la rue général de Gaulle à Saint-Denis. Selon les pompiers, il s’agit d’une marmite de riz qui aurait explosé.
Un important dispositif a été déployé aux alentours de 19h dans la rue général de Gaulle, elle a été fermée à la circulation durant l’intervention.
Une explosion a eu lieu dans un appartement du premier étage d’une résidence. Les flammes se sont ensuite propagées dans toute l’habitation et également à l’extérieur.
Au moins 3 camions de pompiers ont été déployés sur place ainsi que la police. L’incendie a été rapidement maîtrisé et le locataire de l’appartement, âgé d’une soixantaine d’années, a été pris en charge par les secours. Il a été légèrement blessé et intoxiqué par les fumées.
Selon les pompiers et les témoins sur place, il s’agirait d’une marmite de riz qui aurait explosé. L’intérieur de l’appartement a été réduit en cendre. L’appartement du dessus a été endommagé, le locataire a été pris en charge et relogé dans la nuit.