Antenne Réunion
Un homme âgé 42 a composé le 17 mardi matin, à Saint-Denis, annonçant qu’il était armé et qu’il allait ouvrir le feu sur les passants. Les policiers l’ont interpellé et placé en cellule de dégrisement.
Tôt ce mardi 3 août, un appel au 17 a été composé par un homme fortement alcoolisé. Ce dernier déclarait au téléphone être armé et être prêt à tirer sur les passants circulant sous son immeuble, à Saint-Denis.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont forcé la porte et on interpellé l’individu qui présentait un fort taux d’alcoolémie, à savoir près de 2 grammes d’alcool par litre de sang. Son domicile a été passé au peigne fin et aucune arme n’a été retrouvée.
Il a été placé en cellule de dégrisement. Il devra répondre ultérieurement de ses actes devant la justice pour "appels abusifs" et "fausses alertes". Des faits réprimés par l’article 322-14 du code pénal. "Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende", précise l’article de loi.