Thierry a 45 ans et un casier judiciaire bien rempli. Il comparaît ce mercredi 7 décembre au tribunal de Saint-Denis pour avoir insulté des policiers alors qu’il était très alcoolisé.
Thierry ne se souvient plus de sa soirée du 5 décembre où tout bascule à nouveau. Depuis sa sortie de prison le 23 novembre dernier, le moun est SDF. Il perturbe la tranquillité du cimetière de Beauséjour, alors des policiers municipaux lui demande de se calmer.
Trop alcoolisé, Thierry s’agite, il se montre outrageant lorsqu’il est placé en cellule de dégrisement et lance aux policiers “fé b*** a ou”. C’est la huitième fois qu’il est face à la justice pour des faits de violences. Penaud le jour de son audience il admet “avoir agit comme un idiot.”
“Payer, travailler, semi-liberté”, lâche un peu échauffé par la situation le président.
“Il est lucide lorsqu’il n’est pas alcoolisé, précise la substitut du procureur dans son réquisitoire. A peine sorti de prison pour outrage et rébellion sur des policiers de Malartigue, il recommence mais cette fois au cimetière et au funérarium de Beauséjour. Lorsqu’il est placé en cellule de dégrisement, la situation vire au vinaigre !”
“On a qu’à le laisser en prison à vie”, provoque son avocat en défendant son client. “La détention n’est pas la solution. Il n’y a pas d’ITT et au final ce ne sont que des insultes. Certes peu agréables mais des insultes.”
La cour ne semble pas convaincue par la plaidoirie. Thierry est condamné à trois mois de prison ferme. Il a un toit pour le prochain trimestre.