Ce jeudi 4 mai comparaissait Thierry* au Tribunal de Champ Fleuri pour violences sur concubin.
Thierry* et Mélanie* se sont rencontrés lorsqu’il était encore en détention. Récemment sorti de prison, Thierry a comparu ce jeudi au Tribunal de Champ Fleuri pour les mêmes faits pour lequel il avait été auparavant condamné.
Thierry* aurait porté un coup à Mélanie* au niveau du visage lui causant une fracture et une ITT de 30 jours, elle a été transportée à l’hôpital avant d’apprendre qu’elle était enceinte.
Il n’est pas rare que le vingtenaire insulte et frappe sa compagne selon les faits.
L’accusé présentant 9 condamnations sur son casier judiciaire s’explique à la barre : “Ce jour-là je me suis disputé avec ma belle-mère, elle m’a lancé des objets et m’a porté une gifle alors j’ai lancé une tasse de café au mur pour lui faire peur.”
La jeune femme quant à elle aurait trébuché sur le rebord de la table pour cause de diabète selon les dires des deux parties.
La future maman à la barre dit avoir menti a la justice et aux forces de l’ordre car elle n’aurait pas supporté le fait que son compagnon manque de respect à sa mère, étant au courant que celui ci était encore sous contrôle judiciaire, elle s’est servit du sursis pour ce venger et explique que la fracture ne venait pas de Monsieur.
Cependant un appel téléphonique a été enregistré à leur insu où Thierry* avoue : “Je ne leur ai pas dit que je t’ai donné un coup de poing, je te préviens, j’ai dit que tu as glissé.”
Ne savant pas comment s’expliquer à la barre, les deux protagonistes ont essayé de s’expliquer en vain mais sans succès aux yeux de la justice.
L’homme voit ses sursis lui tomber sur la tête et écope de 4 ans d’emprisonnement.
*Les prénoms ont été changés pour des raisons d’anonymat
Esther Louise