Ce jeudi 13 octobre au tribunal judiciaire de Saint-Denis, un jeune homme, Jean, est jugé pour avoir donné un coup de sabre en avril dernier au nouveau de son ex-copine. Le couple est séparé depuis un an, pourtant Jean ne supporte pas voir son ancienne amoureuse dans les bras d’un autre.
“Tout à fait normalement un soir il voit son ex-compagne avec un autre homme et il lui donne un coup de sabre, plaide l’avocate de la victime. On a de la chance, il n’a pas été défiguré !”
Les faits remontent au 26 avril 2022, lorsque Jean porte plainte contre Maxence suite au fameux coup de sabre. Ce dernier est séparé de Jeanne depuis un an mais il a du mal à se remettre de la rupture. Alors lorsqu’il croise cette dernière avec un nouvel amoureux, il va chercher un sabre dans sa voiture pour se venger.
“Maxence s’est mêlé de choses qui ne le regardait pas”, tente de se défendre Jean. “Il s’est mêlé de quoi ?”, lui demande le procureur. “Il m’a envoyé des messages mais je ne me souviens pas de ce qui était écrit dedans”, rétorque Jean. “C’est embêtant si vous utilisez un sabre à la moindre contrariété.”
Maxence vient à la barre, il nie avoir envoyé quelconque message. Le jeune homme au visage juvénile ne comprend toujours pas la réaction excessive de l’ex de sa copine, étant donné qu’il ne le connaît pas.
Le procureur requiert huit mois de prison, dont six avec sursis, finalement il écopera de 12 mois de prison avec deux ans de sursis probatoire.