Jérôme est arrêté en janvier dernier pour conduite sans permis. Le trentenaire n’en est pas à sa première infraction routière. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis, tente de comprendre ce jeudi 17 novembre pourquoi il réitère les faits. Il va tenter de prouver sa bonne foi.
“Il y a un ordre de priorités à revoir car vous dites ne pas avoir de ressources pour passer le permis mais vous achetez une voiture. Vous avez un travail mais vous n’avez pas le courage de passer le permis”, c’est le réquisitoire de la procureure face à Jérôme.
Le trentenaire s’est une nouvelle fois fait arrêter au volant d’une voiture sans le sésame pour la conduire en janvier dernier. “Je n’avais pas de moyen de locomotion pour rentrer de soirée alors j’ai pris la voiture et je suis parti. (...) Alcoolisé, certes, mais maintenant je ne bois plus", se défend au tribunal Jérôme. "J’ai acheté une voiture avec le projet de passer le permis.” “Normalement c’est dans l’autre sens que ça fonctionne”, rétorque alors la procureure.
Pour prouver sa bonne foi, le prévenu tente une défense : “J’ai retiré le dossier d’inscription à l’auto-école.”
Il écope finalement de trois mois de prison avec sursis et d’une amende. Avec une forte recommandation du tribunal de passer le permis.