Ce samedi 5 octobre, Guy Leon, fondateur du magasin de musique Fotelec, est décédé. Lui et sa femme Suzie ont lancé l’entreprise familiale en 1975. Sa belle-fille lui rend hommage.
"Fondateur de FOTELEC, il est celui qui a le plus donné pour que l’aventure continue. Comme beaucoup le disait, FOTELEC était sa femme, son enfant, son bien le plus précieux. Jamais il n’a compté son temps donné à l’entreprise familiale qu’il tenait avec sa femme Suzie depuis 1975. Jamais il ne se plaignait et jamais il ne baissait les bras.
Demandant toujours des nouvelles malgré sa retraite en 2015, il a appris petit à petit à passer la main et laisser complètement l’entreprise à son fils à qui, il répondait toujours présent pour donner des conseils ou tout simplement écouter.
Autre que sa casquette de fondateur, Guy était un homme qui aimait l’aventure. Toujours en camping-car ; son meilleur allié ; il aimait sillonner la France et ses pays limitrophes afin d’explorer le monde. Il a passé ses dernières années entre le Vietnam, pays qu’il affectionnait et la France. Après près de 40 ans à travailler, on pouvait dire qu’il goûtait enfin à la liberté et à une retraite plus que méritée.
Je me rappellerai de lui comme celui qui m’a tout appris et surtout celui avec lequel je me "battais" le plus, tellement il était têtu. Il avait des avis bien arrêtés et avait du mal avec la nouveauté, mais il était et restera toujours un Grand Homme à qui je dois beaucoup", réagit sa belle-fille Vanessa.