Radar974
C’est une scène hors du commun qui s’était déroulée aux Camélias à Saint-Denis le mardi 11 avril. Plusieurs jeunes ont été blessés au sabre dans un incident impliquant une vingtaine de personnes. Selon les dernières pistes, l’affaire pourrait être liée à un trafic de cocaïne.
Le 11 avril dernier aux alentous de 15h, une altercation entre une vingtaine de jeunes a éclatée dans une station service des Camélias au niveau du Boulevard Sud à Saint-Denis. Plusieurs d’entre eux ont été blessés au sabre.
Les forces de l’ordre dépêchés sur place ont dû rassembler une quinzaines de policiers pour intervenir. Selon nos informations, plusieurs interpellations ont eu lieu. L’enquête s’avère toutefois complexe.
Une zone d’ombre plane sur cette affaire puisque différentes causes seraient avancées. Les jeunes interpellés auraient déclaré au cours de leurs auditions qu’il s’agissait d’une affaire de raquette. Une version qui contredit les témoignages d’autres personnes dans le quartier qui auraient assisté à la scène de violence. Selon leurs dires, les jeunes appartiendraient à deux gangs rivaux. Un des membres d’un gang aurait vendu de la cocaïne à un autre jeune du gang rival qui n’aurait pas supporté la dose consommée. Selon les témoignages, le jeune homme aurait même fait une overdose qui aurait pu lui être fatale.
Une situation qui aurait entraîné des représailles de son grand frère et d’autres membres du gang auquel il appartient. Ils s’en seraient alors pris au dealer qui lui aurait vendu de la drogue. S’en serait suivie une bagarre générale avec différentes agressions au sabre.
Si les témoignages pourraient être plausibles, aucune preuve de cette version des faits n’a pour le moment été recueillie. Les forces de l’ordre n’ont en effet retrouvé aucune trace de drogue au moment des fouilles. L’enquête se poursuit.