Ce mercredi vers 22h, 7 membres du personnel de cuisine ont été incommodés au gaz dans un restaurant de Saint-Denis. Un seul d’entre eux a été conduit au CHU Nord. Suite à l’intervention des pompiers, le restaurant ne fait pas l’objet d’une décision de fermeture administrative.
Peu avant 22h, les membres du personnel de cuisine d’un restaurant "La Comédie" ont été incommodés par une odeur de gaz. Les sapeurs-pompiers ont été alertés. À l’issue de tests réalisés sur le personnel, un seul d’entre eux, a été placé en observation au CHU Nord. Celui-ci en est ressorti indemne vers minuit.
Il ne s’agissait pas de gaz inflammable et aucun des clients n’a été incommodé selon les informations fournies par le restaurant. Les services techniques recherchent l’origine de la fuite au sein d’une installation récente de moins d’un an. Suite à l’intervention des pompiers, le restaurant n’a pas fait l’objet d’une décision de fermeture administrative.
Selon un communiqué de "La Comédie" :
"L’ensemble des contrôles ayant été réalisés confirment la conformité des installations. Les investigations se poursuivent vers d’autres causes possibles. La problématique ayant totalement disparue, il a été décidé de la réouverture du restaurant dès ce vendredi 13 janvier."